Child Restraint Systems /Ensembles de retenue d’enfant

Subject: CAR 600 Series - General Operating and Flight Rules / Série RAC Série 600 - Règles générales d'utilisation et de vol des aéronefs
Transport Canada / Transports Canada
Civil Aviation / Aviation Civile
Online Reference Centre / Centre de référence en ligne
Recently Issued Documents/ Documents récemment publiés
** Le texte français suit l'anglais . **
The following documents have recently been posted to the Transport Canada Civil Aviation website:


CAR 600 Series - General Operating and Flight Rules
Title: Child Restraint Systems
Number: AC 605-003
Issue (Effective Date): 03 (2013-10-30)
Link: http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/o ... 03-493.htm
Visit our online forms catalogue: http://wwwapps.tc.gc.ca/Corp-Serv-Gen/5 ... glish.aspx
Contact our Publications and Forms Order Desk:
o North America...........1-888-830-4911
o This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Titre : Ensembles de retenue d’enfant
Numéro : CI 605-003
Édition nº (Date d'entrée en vigueur) : 03 (2013-10-30)
Lien : http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... 03-493.htm
Une liste de documents publiés depuis les 60 derniers jours est disponible au :
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... nt-114.htm
Vous recevez cette mise à jour à titre d’abonné au service d’alerte par courriel de Transports Canada Aviation civile. Si vous désirez vous désabonner, veuillez utiliser le formulaire disponible à cette page Web :
Commande de publications et de formulaires de Transports Canada
Consultez notre Catalogue des formulaires en ligne au http://wwwapps.tc.gc.ca/Corp-Serv-Gen/5 ... ncais.aspx
Coordonnées du Bureau des commandes (publications et formulaires) :
o Téléphone (Amérique du Nord).......................1-888-830-4911
o This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
*******

The general feeling of the FTSC is that while this may be legal for commercial carriers it does not make sense for gliding, where the child won't remember the experience, and the risk of injury too great. Our recommendation is that clubs create guidelines on minimum ages (I know GGC has done this) for their introductory flights.
Le sentiment général de la FTSC ne sont alors que cela peut être juridique pour les transporteurs commerciaux, il n'a pas de sens pour le vol a voile, où l'enfant ne se souviendra pas de l'expérience, et le risque de blessure trop grand. Notre recommandation est le club at-il créé des lignes directrices sur l'âge minimum (CVVG je sais qui a fait cela) pour leurs vols d'initiation (traduction google).

Dan Daly
National Safety Officer for FTSC/Responsable de la sécurité de vol nationale pour FTSC